Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte d'alpigny
3 octobre 2011

UN NOUVEL ART DE VIVRE!!!LA ROULOTTE

IMGP2080

 

 

La ROULOTTE : grande voiture des forains, des nomades....

Ceci est une vieille définition de dictionnaire,exacte mais succinte, rapide voire expéditive. On dit aussi qu'elle est de famille avec les chariots des cow-boys, faites de bois et de toile. Evidemment, lorsqu'on parle de roulotte, on revoit Esméralda, sa boule de cristal, sa chevrette et ses danses rythmées au tambourin. On peut garder cette notion festive, ce qui serait loin d'être négatif bien au contraire.

Dans une autre définition de dictionnaire, l'on trouve pour compléter la première, l'automobile (caravane) ou de remorque aménagée en logement. Savez-vous qu'au Canada, une roulotte signifie camping-car? Ils changent de roulotte pour une plus grande pour mieux tracer sur leurs grandes routes, traverser leur immense et magnifique pays.

Finalement, tout le monde sait ce qu'est une roulotte. Mais au fond, savez-vous qu'elle vous transporte dans votre imaginaire,une expérience dans un univers à part? Une douce expérience alors que le temps semble ralentir. Une impression de calme et de bien-être profond. Pourquoi ce sont les dames qui ont cette envie sincère de dormir en roulotte, ce rêve de petite fille qu'elles veulent réaliser? la roulotte a une grande sensibilité féminine,un air d'aventure au goût de romantisme. Un esprit magique et beaucoup de messieurs se laissent convertir. La roulotte    est une agéable maladie contagieuse, la MALADIE DU BONHEUR!!!!! si si. 

La roulotte se lie d'amitié avec un nouveau style de vie. De grandes émotions peuvent vous frapper,mais jamais avec violence, toujours dans une extrème douceur. La roulotte est non-violente. On change d'air, on s'imprègne d'un autre temps. Peut-être même qu'il y a des fées dans le jardin? Une espiègle? ou bien une très posée? Mais les deux veillent sur votre bien-être, c'est sûr!!!!!

Cet habitat bohème, est aujourd'hui une vrai tendance, art de vivre authentique, proche de la nature, le temps d'une pause week-end ou de vacances. Une bouffée d'air intemporelle. Autrefois tirée par des chevaux, elle s'appelait verdine. De nos jours, les roulottiers, lee "non-tziganes", les "gadgés" louent des roulottes au confort impeccable. Finit la peur stéréotypée du manouche, c'est même une invitation à mieux les comprendre. La culture manouche existe, elle s'exporte.Merci à Django Reinhardt, à Birelli Lagrène, Raphael Fays, Stochelo Rosenberg, Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre, sans oublier les violinistes. Merci à la nouvelle génération comme Les Doigts de l'Homme.Il ne faut pas oublier que les nomades habitaient l'Europe bien avant qu'elle ne soit fondée et le reste du monde aussi.

Comme vous l'aurez deviné La Roulotte d'Alpigny est fan et espère vous faire partager tous ces moments de bonheur. Musique et convivialité, authenticité et surtout une vrai sincérité!!

A toute suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMGP2153    IMGP2160

IMGP2074   IMGP2170

Publicité
Commentaires
Publicité